Los Muertos + Evil Dead 2

La Ci-Bi au Lux > Le jour des morts

On prend les mêmes et on recommence pour votre rendez-vous mensuel et cinéphile ! Animées par l’équipe de La Ci-Bi, ces soirées (ex Drive-In) conservent le même esprit : deux films liés par un même réalisateur ou une thématique, un quizz avec des lots a gagner et surtout de la bonne humeur !

Vendredi 28 octobre | à partir de 19h00 | Cinéma LUX

A partir de 19h00 : Apéritif Dia de Los Muertos en Cafétéria

- 20h30 : Los Muertos
En Première Mondiale !

COURT MÉTRAGE DE QUENTIN LECOEUR, FRANÇAIS, 2016-25’.
AVEC XAVIER HUREL, SALLY LAGNY, VINCENT DENIS. UNE PRODUCTION LA VOLIÈRE.

L’épopée romantique de Pedro, un ténébreux gardien d’un petit cimetière mexicain et Catrina une señorita reposant six pieds sous terre. Mais, en ce lieu magique où les morts quittent leurs tombes une fois l’an lors du Dia de Los Muertos pour une samba endiablée, une tragique romance va se dessiner entre la jeune morte et le petit fossoyeur de rien du tout...
Intégralement tournée en studio, cette nouvelle production La Volière marie fantastique, romance et humour dans un conte visuel aux influences Burtoniennes.

Projection suivie d’une rencontre avec le réalisateur Quentin LECOEUR et l’équipe du film.

Pause suivie d’un Quizz cinéma en salle

- 22h00 : Evil Dead 2

DE SAM RAIMI, AMÉRICAIN (VOSTF), 1987-1H25.
AVEC BRUCE CAMPBELL, SARAH BERRY, LOU HANCOCK. INT-12 ANS.

Deux jeunes amoureux se rendent dans la cabane du professeur Knowby, qui a mystérieusement disparu après avoir eu en sa possession quelques pages du Livre des morts, redoutable grimoire disparu au XIVe siècle. Le second opus d’une saga désormais mythique où le réalisateur Sam Raimi et sa virevoltante caméra nous entraînent dans un cartoon horrifique absolument irrésistible.

« Fan absolu des Trois Stooges et de Tex Avery, Sam Raimi n’a jamais caché qu’il avait toujours préféré l’humour "slapstick" à l’horreur. Avec Evil Dead 2, il concrétise enfin sa vision et nous offre tout simplement la meilleure comédie horrifique de tous les temps, à comparer avec le cultissime Braindead de Peter Jackson. L’œuvre fondamentale d’un cinéaste qui aura gagné le respect des studios par la seule force de son talent, avant de prouver par la suite que l’on peut exister dans le système hollywoodien sans pour autant y sacrifier son âme. Porté par une mise en scène sous amphétamine, gentiment gore et constamment hilarant, Evil Dead 2 n’a pas pris une ride et reste un indispensable pour tout fan de cinéma d’horreur... et de cinéma tout court. » (AVoir-Alire)

Infos pratiques

vendredi 28 octobre 2016
20h30
Cinéma LUX

 Ciné-Rencontre
 Soirée thématique
 Drive-In / La Ci-Bi

Tarifs habituels du cinéma (1 place payante pour les 2 films).

Réservez en ligne : Cliquez ici


LIEN UTILE

TELECHARGEMENT