Mayotte Hip Hop (R)Evolution

Les RDV de la Maison de l’Image

Des docs et des courts soutenus par la Région Normandie en partenariat avec le Centre national du cinéma et de l’image animée et en collaboration avec la Maison de l’Image Basse-Normandie, une fois par mois au Café des Images et au LUX.

MAYOTTE, HIP-HOP (R)ÉVOLUTION
DOCUMENTAIRE DE NADJA HAREK, FRANÇAIS, 2016-0H52. KEREN PRODUCTION.

Il y a dix ans, le hip-hop à Mayotte n’existait pas, ou presque. Aujourd’hui, dans une énergie qui rappelle les origines de cette culture en Occident, toute une jeunesse mahoraise se fédère, par milliers, autour de ce mouvement. Danseurs, grapheurs, musiciens, associatifs permettent à une jeunesse française oubliée de s’exprimer, de rêver. Le hip-hop se révèle être un moyen d’apprendre à croire en eux, à trouver place dans la société, à affirmer leurs rêves et leur identité... une manière de naître à eux-mêmes.

Nadja Harek est allée à la rencontre des activistes de ce mouvement. Ils sont danseurs, grapheurs, musiciens, associatifs, et ils permettent à une jeunesse française et pourtant oubliée, de s’exprimer, de rêver. Le hip-hop se révèle être un moyen d’apprendre à croire en eux, à trouver place dans la société, à affirmer leurs rêves et leur identité. Ou pour le dire autrement : une manière de naître à eux-mêmes.

Projection suivie d’une rencontre avec la réalisatrice Nadja HAREK.

Infos pratiques

vendredi 24 novembre 2017
19h30
Cinéma LUX

 Ciné-Rencontre
 Création régionale

Tarif unique, film de moins d’1h : 4,50€

Pensez à réserver vos places sur www.cinemalux.org ou à la caisse du cinéma.


LIEN UTILE

TELECHARGEMENT