DU 2 JUILLET AU 30 AOÛT

Mini-expo Violent Toys

Photographies de Simon "Chubbycoon" Gosselin

« J’ai des grands cartons remplis de figurines chez moi ! » Simon Gosselin, ce photographe basé à Caen (Calvados) réalise des photos de jouets et de figurines. Son péché mignon, les héros des séries et films des années 80 et 90 comme les Tortues ninja. « Au début je faisais ça pour m’amuser et quand j’ai vu les bons retours sur Twitter, j’ai lancé un compte Instagram en septembre 2018 qui s’appelle Violent Toys. » Aujourd’hui son compte Instagram sur lequel il a posté 112 photos de figurine a dépassé les 500 abonnés.

"Le challenge c’est de donner de l’émotion et de l’action à des jouets qui ne bougent pas."

Pour réussir à obtenir le résultat des photos qu’il visualise dans sa tête, le photographe prend son temps et réfléchit à la mise en scène de ses clichés. Pour cela il utilise des figurines modulables à souhait. « Avec Woody on peut changer les mains, mais aussi le visage, il y a plusieurs expressions possibles de cette manière. On peut même gérer l’inclinaison des yeux. » En général, le photographe essaye de jouer avec des accessoires et des lumières dans le « studio photo » qu’il a aménagé dans un coin de son appartement, entre deux piles de cartons de figurines.
(Extrait d’un article Ouest-France)

Violent Toys sur
Facebook : https://www.facebook.com/ViolentToys/
Tumblr : https://violenttoysphotos.tumblr.com/
Instagram : https://www.instagram.com/violent_toys/

Simon "Chubbycoon" Gosselin sur
Facebook : https://www.facebook.com/simon.gosselin
Instagram : https://www.instagram.com/chubbycoon/

Retrouvez également aux détours des couloirs quelques dessins de Kebab Le Tronc réalisés dans le cadre des "LUX Picture Show".


Accès libre, masque obligatoire !

Les tirages sont disponibles à la vente. Contactez directement Simon via les réseaux sociaux pour plus de renseignements.