Night Shyamalan

La Ci-Bi au Lux

Votre rendez-vous mensuel et cinéphile animé par l’équipe de La Ci-Bi : deux films liés par un même réalisateur, un quizz avec des lots à gagner et surtout de la bonne humeur !

- 19h00 : INCASSABLE

DE M. NIGHT SHYAMALAN (VOSTF), 2000-1H46.
AVEC BRUCE WILLIS, SAMUEL L. JACKSON, ROBIN WRIGHT.

Elijah Price souffre d’ostéogénèse : en cas de choc, ses os cassent comme des brindilles. Admirateur des superhéros, il épluche les vieux articles en quête des plus grands désastres et de leurs éventuels survivants. Or, un terrible accident ferroviaire fait 131 morts et un survivant...

« Shyamalan est un conteur hors pair, un auteur en prise directe avec la culture populaire et une bête de cinéma soucieuse de séduire l’esprit autant que l’oeil. » (Première)

- 21h15 : SPLIT

DE M. NIGHT SHYAMALAN, ZACK ROBERTS, AMÉRICAIN (VOSTF), 2016-1H57. AVEC JAMES MCAVOY, ANYA TAYLOR-JOY, BETTY BUCKLEY. INT-12 ANS.

Kevin a déjà révélé 23 personnalités, avec des attributs physiques différents pour chacune, à sa psychiatre dévouée, la docteure Fletcher, mais l’une d’elles reste enfouie au plus profond de lui. Elle va bientôt se manifester et prendre le pas sur toutes les autres. Poussé à kidnapper trois adolescentes, dont la jeune Casey, aussi déterminée que perspicace, Kevin devient dans son âme et sa chair, le foyer d’une guerre que se livrent ses multiples personnalités, alors que les divisions qui régnaient jusqu’alors dans son subconscient volent en éclats.

« Le réalisateur de Sixième Sens et Incassable revient à l’inspiration de ses débuts en construisant un scénario miracle servi aux oignons : finition d’écriture et confection artistique confinent au pur bijou du cinéma à suspense. L’auteur, produit astucieux des années « twists », cette fameuse décennie 90, celle des rebondissements à la Basic Instinct ou de l’ingéniosité d’Usual suspects, garde son souffle tout au long de ce thriller sinueux, torturé et paranoïaque, comme l’est son personnage fracturé, à l’image d’une réalisation qui ne manque pas de scinder ses images de façon bluffante. » (aVoir-aLire.com)

- 23h45 : LE VILLAGE

DE M. NIGHT SHYAMALAN (VOSTF), 2004-1H48.
AVEC BRYCE DALLAS HOWARD, JOAQUIN PHOENIX, ADRIEN BRODY...

Une petite communauté isolée vit dans la terrifiante certitude qu’une race de créatures mythiques peuple les bois entourant le village. Lucius Hunt, un garçon entêté, est bien décidé à aller voir ce qui s’y cache, et son audace menace de changer à jamais l’avenir de tous...

« Mieux qu’un film d’horreur, voilà un épatant film d’auteur qui nous plonge au coeur d’une Amérique aux prises avec ses vieux démons... » (L’Ecran Fantastique)

Infos pratiques

samedi 25 mars 2017
19h00
Cinéma LUX

 Soirée thématique
 Drive-In / La Ci-Bi

Infos pratiques :
Pass Soirée complète 15 € ou tarifs habituels film/film (pass prioritaires)

Attention : Pass Soirée prioritaire (réservations conseillées : sur internet en cliquant ici ou à la caisse du cinéma)

Cadeaux à gagner entre les films (Affiches, DVD’s, Goodies…). Cafétéria ouverte toute la soirée avec petites surprises vidéos.


LIEN UTILE

TELECHARGEMENT