No Country for Old Men

Joel Coen, Ethan Coen

AMERICAIN (VOSTF), 2007-2H02. Interdit aux moins de 12 ans

Avec Tommy Lee Jones, Javier Bardem, Josh Brolin...

Résumé

Parti chasser l’antilope près du Rio Grande, Llewlyn Moss tombe sur une dizaine de cadavres, un stock d’héroïne et deux millions de billets verts. L’argent en poche, il revient chez lui le coeur plein d’espoirs. Deux autres cadavres et une voiture brûlée plus tard, le sheriff Bell piste le carnage, et comprend que Moss et sa femme sont dans le pétrin. C’est que l’argent appartient à Angus, un tueur dérangé - et prêt à tout pour récupérer son magot…

Rejoignant au sommet Blood Simple et Fargo, avec lesquels il pourrait constituer une trilogie, No Country for Old Men est un film coenien comme on les aime, à double fond et double visage, distribuant l’humour et le macabre, la farce sanglante et le pessimisme métaphysique, la puissance du film noir et les
magnificences du film de route. D’un bout à l’autre, No Country for Old Men est donc un reader digest joyeusement surprenant, excellemment joué, magnifiquement photographié, brillamment filmé, violemment stylisé, généreusement elliptique, génialement débile, profondément émouvant, volontairement abrupt et incroyablement stimulant. Avec une virtuosité de chaque instant, les Coen peaufinent des dialogues taillés au rasoir et ouvrent de nouvelles perspectives. Résultat ? Immense. Et plus encore.

« Les Coen signent leur retour en grande forme dans un genre de film noir bien à eux, cocktail improbable d’angoisse, d’humour absurde et de contemplation ! » (Télérama)


Plus d’infos sur ce film

Bande-annonce



LIEN UTILE

TELECHARGEMENT

BOUTIQUE

VIDEOCLUB
Film à la location en DVD