Paterson + Ghost Dog

La Ci-Bi au Lux > Jim Jarmusch

Votre rendez-vous mensuel et cinéphile animé par l’équipe de La Ci-Bi : deux films liés par un même réalisateur ou une thématique, un quizz avec des lots à gagner et surtout de la bonne humeur !

VENDREDI 27 JANVIER | À PARTIR DE 19H30 | CINÉMA LUX

- 19h30 : PATERSON

DE JIM JARMUSCH, AMERICAIN (VOSTF), 2016-1H58.
AVEC ADAM DRIVER, GOLSHIFTEH FARAHANI, RIZWAN MANJI.

Paterson vit à Paterson, New Jersey, cette ville des poètes, de William Carlos Williams à Allen Ginsberg, aujourd’hui en décrépitude. Chauffeur de bus d’une trentaine d’années, il mène une vie réglée aux côtés de Laura, qui multiplie projets et expériences avec enthousiasme et de Marvin, bouledogue anglais. Chaque jour, Paterson écrit des poèmes sur un carnet secret qui ne le quitte pas…

« Jim Jarmush, touché par la grâce, signe un film d’une délicatesse bienveillante, un petit miracle de poésie. » (Le Figaro)

Sélection Compétition Officielle Festival de Cannes 2016

Pause suivie d’un Quizz cinéma en salle.

- 22h00 : GHOST DOG, LA VOIE DU SAMOURAÏ

DE JIM JARMUSCH, AMÉRICAIN (VOSTF), 1999-1H56.
AVEC FOREST WHITAKER, HENRY SILVA, JOHN TORMEY…

Guidé par les mots d’un ancien texte samouraï, Ghost Dog est un tueur professionnel qui se fond dans la nuit et se glisse dans la ville sans qu’on le remarque. Quand son code moral est trahi par le disfonctionnement d’une famille mafieuse qui l’emploie à l’occasion, il réagit strictement, selon la Voie du Samouraï...

« Sur une bande originale... très originale, due à RZA, les tribulations de ce guerrier hors du temps sont d’autant plus séduisantes qu’elles sont incarnées par un grand comédien ici époustouflant, Forest Whitaker. » (Les Echos)

Infos pratiques

vendredi 27 janvier 2017
19h30
Cinéma LUX

 Soirée thématique
 Drive-In / La Ci-Bi

Tarifs : 9 € la soirée ou tarifs habituels film/film.

LIEN UTILE

TELECHARGEMENT