Petra

Jaime Rosales

ESPAGNOL, FRANÇAIS, DANOIS (VOSTF), 2019-1H47.

Avec Bárbara Lennie, Alex Brendemühl, Joan Botey...

Résumé

Petra, jeune artiste peintre, n’a jamais connu son père. Obstinée, la quête de ses origines la mène jusqu’à Jaume Navarro, un plasticien de renommée internationale. Ce dernier accepte de l’accueillir en résidence dans son atelier, perdu dans les environs de Gérone. Petra découvre alors un homme cruel et égocentrique, qui fait régner parmi les siens rancoeur et manipulation. Espérant des réponses, la jeune femme consent à se
rapprocher de cette famille où dominent les non-dits et la violence. Petra trouvera-t-elle vraiment ce qu’elle est venue chercher ?

« Jaime Rosales (La Solitude, Rêve et silence, La Belle jeunesse) revient avec un grand drame, à la fois élégant, cérébral et touchant. Modèle de mise en scène, le film résonne comme une tragédie classique. Chapitré dans le désordre, cette sombre histoire de famille où la mort rode, prenant la forme de suicide, de meurtre ou de maladie, s’avère captivante de bout en bout (…) Sous le soleil plombant de Catalogne, les destins se nouent et les interprètes donnent leur meilleur. A commencer par Barbara Lennie (La Niña de fuego), captivante et troublante. » (Abus de ciné)

Quinzaine des Réalisateurs – Festival de Cannes 2018

Bande-annonce



LIEN UTILE

TELECHARGEMENT

BOUTIQUE

VIDEOCLUB