Rocky’s Night

En 4 films cultes !

Inspiré par le match entre Mohamed Ali et un inconnu, Chuck Wepner, « Sly », alors jeune acteur méconnu, écrit l’histoire d’un jeune boxeur sans talent qui se voit offrir la chance de sa vie : affronter sur le ring le champion du monde de l’époque. Rocky mis en scène par John G. Avildsen remportera trois Oscars, dont celui du meilleur film. Stallone reprendra le chemin du ring trois ans plus tard, affrontant à nouveau Creed pour un match revanche, qu’il réalisera lui-même.
En 2016 sortait sur les écrans Creed - l’Héritage de Rocky Balboa de Ryan Coogler, 7ème volet des aventures du célèbre boxeur et l’un des meilleurs de la saga lancée en 1976, il y a donc 40 ans. Stallone a d’ailleurs reçu le Golden Globe du meilleur acteur dans un second rôle à 69 ans.
On aurait tort de se moquer. Rocky, c’est la madeleine des gamins qui avaient 10 ans dans les années 1980. On découvrait qu’on pouvait perdre et gagner en même temps. De la sueur, du sang, des larmes. En temps de paix, on a les héros qu’on mérite. Oubliez donc vos préjugés et (re)découvrez Rocky, de la naissance de la légende à son héritage, les deux seuls films de la saga que l’on trouve en version numérique.

Vendredi 2 décembre | A partir de 21h00 | Cinéma LUX

- 21h00 : ROCKY
(John G. Avildsen, 1976-1h59)

Dans les quartiers populaires de Philadelphie, Rocky Balboa collecte des dettes non payées pour Tony Gazzo, un usurier, et dispute de temps à autre, pour quelques dizaines de dollars, des combats de boxe sous l’appellation de "l’étalon italien". Cependant, Mickey, son vieil entraîneur, le laisse tomber. Son ami Paulie, qui travaille dans un entrepôt frigorifique, encourage Rocky à sortir avec sa soeur Adrian, une jeune vendeuse réservée d’un magasin d’animaux domestiques.
Pendant ce temps, Apollo Creed, le champion du monde de boxe catégorie poids lourd, recherche un nouvel adversaire pour remettre son titre en jeu. Son choix se portera sur Rocky.

- 23h30 : ROCKY III, L’ŒIL DU TIGRE
(Sylvester Stallone, 1982-1h39)

Rocky Balboa est aujourd’hui un champion respecté après sa victoire contre Apollo Creed. Mais lorsqu’il perd contre un nouveau venu sur le circuit, c’est Apollo Creed lui-même qui va venir à sa rescousse et lui redonner le goût du combat et de la victoire.

- 01h45 : ROCKY BALBOA
(Sylvester Stallone, 2006-1H45)

Rocky Balboa, le légendaire boxeur, a depuis longtemps quitté le ring. De ses succès, il ne reste plus que des histoires qu’il raconte aux clients de son restaurant. La mort de son épouse lui pèse chaque jour et son fils ne vient jamais le voir.
Le champion d’aujourd’hui s’appelle Mason Dixon, et tout le monde s’accorde à le définir comme un tueur sans élégance ni coeur. Alors que les promoteurs lui cherchent désespérément un adversaire à sa taille, la légende de Rocky refait surface. L’idée d’opposer deux écoles, deux époques et deux titans aussi différents enflamme tout le monde. Pour Balboa, c’est l’occasion de ranimer les braises d’une passion qui ne l’a jamais quitté. L’esprit d’un champion ne meurt jamais...

- 04h00 : CREED - L’HÉRITAGE DE ROCKY BALBOA
(Ryan Coogler, 2015-2h14)

Adonis Johnson n’a jamais connu son père, le célèbre champion du monde poids lourd Apollo Creed décédé avant sa naissance. Pourtant, il a la boxe dans le sang et décide d’être entraîné par le meilleur de sa catégorie. À Philadelphie, il retrouve la trace de Rocky Balboa, que son père avait affronté autrefois, et lui demande de devenir son entraîneur. D’abord réticent, l’ancien champion décèle une force inébranlable chez Adonis et finit par accepter…

Cadeaux à gagner entre les films (Affiches, DVD’s, Goodies…).

Petit déjeuner offert aux premières lueurs du jour & cafétéria ouverte toute la nuit avec petites surprises vidéos.

Infos pratiques

vendredi 2 décembre 2016
21h00
Cinéma LUX

 Nuit thématique

Tarifs : Pass Nuit complète 20 €.

Réservations conseillées : à la caisse du cinéma ou réservez en ligne.
Attention : Pass Nuit prioritaires. La vente des billets film/film (5 euros tarif unique) se fera sur place le soir même dans la limite des places disponibles.


LIEN UTILE

TELECHARGEMENT