Soirée Fan Films

Drive-In : les séances du vendredi au LUX

Les chroniqueurs de Drive-In, l’émission de cinéma de Radio Phénix, vous proposent une soirée autour de deux films de leur choix, dans un esprit aussi divertissant que cinéphile. Entre les films, découvrez les ouvrages proposés par La Cour des Miracles, ainsi que les fan films projetés dans le hall et participez au Quizz Cinéma et gagnez des affiches, cartes postales, BD, DVD… en lien avec les films diffusés.

20h00 : DRAGON BALL Z : THE FALL OF MEN
COURT MÉTRAGE DE YOHAN FAURE ET VIANNEY GRIFFON, FRANÇAIS, 2015-28’.

Le monde n’est pas comme il devrait être... Quelque chose a altéré le cours du temps. C’est sur ces mots que Trunks se remémore l’arrivée de Cell, la perte de ses amis, ainsi que sa préparation au combat. Bien qu’il sache qu’il ne fera pas le poids, il va tout de même tenter de faire la différence et retrouver l’espoir perdu.

« Et on dit que les Français ne savent pas réaliser de films de sciencefiction... Cette fois, c’est une adaptation en images réelles du manga Dragon Ball Z qui a pris tout le monde de court. Un film sombre et réaliste, tourné à Caen avec presque zéro euro de budget. Résultat : neuf millions de vues en neuf jours, et des critiques élogieuses. Même Stan Lee, créateur de Spiderman, des X-Men et dieu vivant de la BD américaine, a adoré le film. » (France Inter)

Projection suivie d’une rencontre avec les réalisateurs Yohan Faure et Vianney Griffon.

Pause suivie d’un Quizz cinéma en salle

21h30 : JODOROWSKY’S DUNE
En Avant première (sortie le 16 mars 2016)
DOCUMENTAIRE DE FRANK PAVICH, AMÉRICAIN (VOSTF), 2013-1H25.

En 1975, le producteur français Michel Seydoux propose à Alejandro Jodorowsky une adaptation très ambitieuse de Dune au cinéma. Ce dernier, déjà réalisateur des films cultes El Topo et La Montagne sacrée, accepte. Il rassemble alors ses « guerriers » artistiques, dont Jean Giraud (Moebius), Dan O’Bannon, Hans-Ruedi Giger et Chris Foss qui vont être de toutes les aventures cinématographiques de science-fiction de la fin du siècle (Star Wars, Alien, Blade Runner, Total Recall...). Le casting réunit Mick Jagger, Orson Welles, Salvador Dali, David Carradine ou Amanda Lear, mais également son jeune fils Brontis Jodorowsky, Pink Floyd et Magma acceptent de signer la musique du film… L’équipe de production recherche 5 millions de dollars pour finaliser le budget et se heurte à la peur des studios hollywoodiens qui craignent le tempérament de Jodorowsky...
Sélection quinzaine des Réalisateurs Festival de Cannes 2013

Infos pratiques

vendredi 11 décembre 2015
19h30
Cinéma LUX

 Avant-première
 Drive-In / La Ci-Bi

Tarifs habituels du cinéma : 1 place payante pour les 2 films.

LIEN UTILE

TELECHARGEMENT