Soirée Lars Von Trier
Festival Les Boréales
Soirée programmée dans le cadre du Festival "Les Boréales, un festival en Nord".
Ambiguë, polymorphe, l’œuvre cinématographique du plus célèbre réalisateur danois est tour à tour décriée et célébrée. Les Boréales et le Cinéma LUX vous invitent à (re)voir ses premiers longs métrages, sorte de trilogie européenne formaliste et expérimentale.
Attention ! Nous avons été contraints de modifier les horaires de ce rendez-vous. Cette trilogie sera donc diffusée sur 2 soirées contrairement a ce qui est annoncé dans le programme des Boréales.
Jeudi 19 novembre
20h00 : Element of crime (1984 -1h45)
Un psychanalyste tente de faire revivre à l’inspecteur Fisher les événements qui l’ont traumatisé. Celui-ci mène une enquête sur des crimes atroces, et décide d’appliquer la théorie de son mentor : un policier doit s’identifier à l’auteur du crime s’il veut espérer l’élucider.
Voir la fiche du film
22h00 : Epidemic (1987 - 1h46)
Un réalisateur et son scénariste se lancent dans l’écriture d’un long-métrage qui a pour thème la propagation d’une épidémie. Mais au cours de la préparation de ce film, leur fiction semble devenir une réalité.
Voir la fiche du film
Mardi 24 novembre
20h00 : Europa (1990 - 1h50)
Leopold Kessler, jeune Américain d’origine allemande, part pour l’Allemagne en octobre 1945. Il veut contribuer à la reconstruction du Vieux Continent et va découvrir l’amour et ses propres contradictions dans une Allemagne déchirée.
Voir la fiche du film
22h00 : Pusher III : L’ange de la mort de Nicolas Winding Refn (2005 - 1h42)
Proposé dans le cadre de la trilogie Pusher
