Soirée RED IS DEAD

Les 20 ans de la Cité de la peur

A l’occasion des 20 ans de la sortie de la Cité de la Peur de Les Nuls (re)découvrir au LUX le film dans sa version 35mm d’origine !
Au menu : Gencives de porcs, vidéo bonus, cadeaux, et fête cannoise ! Sortez le tapis rouge, vos hermines blanches, répétez la Carioca, amenez vos saucisses de morteaux et surtout pas de baskets… ça va être une véritable boucherie.

21h00 & 00h30 | La Cité de la peur
DE ALAIN BERBERIAN & LES NULS, FRANÇAIS, 1994-1H39. AVEC CHANTAL LAUBY, ALAIN CHABAT, DOMINIQUE FARRUGIA.
Odile Deray, attachée de presse, vient au Festival de Cannes pour présenter le film "Red is Dead". Malheureusement, celui-ci est d’une telle faiblesse que personne ne souhaite en faire l’écho. Mais lorsque les projectionnistes du long métrage en question meurent chacun leur tour dans d’étranges circonstances, "Red is dead" bénéficie d’une incroyable publicité. Serge Karamazov est alors chargé de protéger le nouveau projectionniste du film...
Bienvenue au royaume de l’insanité joyeuse et du non-sens réjouissant.

« De gags lamentables mais irrésistibles en trouvailles visuelles (…) le film finit par mériter son label auto-attribué de comédie familiale. » (Le Monde)

22h00 & 00h00 | Hamburger Film Sandwich (The Kentucky Fried Movie)
DE JOHN LANDIS, AMERICAIN (VOSTF), 1977-1H30. AVEC MARILYN JOI, SAUL KAHAN.

La télé nous propose ce soir les mêmes idioties habituelles. Un gorille sexuellement frustré pique une colère en direct et saccage le plateau du JT. Cela n’empêche pas la régie de déverser son lot de publicités mensongères pour des produits pharmaceutiques douteux. Entre les talk-shows soporifiques et les fausses émissions de procès, les spectateurs pourront se rincer l’œil en regardant un pseudo-cours d’éducation sexuelle ainsi que la nouvelle bande-annonce de Lycéennes catholiques en chaleur. Et n’oublions pas le plat de résistance : un très mauvais film de kung-fu avec un Bruce Lee de supermarché…
Joyeux zapping déjanté, Hamburger Film Sandwich dynamite la télévision et la société américaine. Avec la complicité des inégalables ZAZ (Y a-t-il un pilote dans l’avion ?), John Landis détourne allègrement le cinéma, pastichant pêle-mêle le porno, les films d’arts martiaux ou les documentaires pédagogiques. Film de chevet des Nuls qui en reprirent la célèbre "Carioca", Hamburger Film Sandwich est un alliage détonant d’humour subversif, de parodie insolente et de crétinerie assumée !

Projections suivies d’une fête de la production Red is LUX en présence de Alain Chabat, Chantal Lauby, Dominique Farrugia, Alain Berbérian, Gérard Darmon, Sam Karmann, Valérie Lemercier, Dominique Besnehard, Rosanna Arquette, Pierre Lescure, Dave, Patrice Laffont, François Hollande, Brian Gosselin, Tchéky Karyo, Daniel Gélin, Jean-Pierre Bacri, Eddy Mitchell , Michel Hazanavicius, James Cameron et nos amis d’Outre Quievin qui aiment la batavia !

De nouveaux invités annoncés :
Ryan Gosling, Angelina Jolie, Arnold Schwarzenegger, William & Kate, Barack Obama, Lady Gaga, le Pape et sa sœur viennent d’annoncer leur venue pour la soirée aux côtés de tous les invités, ça va être énorme.

Infos pratiques

Du vendredi 16 mai 2014 à partir de 21h00 au samedi 17 mai 2014 jusqu'à 00h30
Cinéma LUX

 Soirée thématique

Tarif unique soirée : 8 € Réservation très vivement conseillée en cliquant ici ou à la caisse du cinéma LUX.

LIEN UTILE

TELECHARGEMENT