Terminator Night

La saga Schwarzy au Cinéma LUX

20h30 : Terminator
DE JAMES CAMERON, AMERICAIN (VOSTF), 1984-1H48.
AVEC ARNOLD SCHWARZENEGGER, MICHAEL BIEHN, LINDA HAMILTON. INT-12 ANS

A Los Angeles en 1984, un Terminator, cyborg surgi du futur, a pour mission d’exécuter Sarah Connor, une jeune femme dont l’enfant à naître doit sauver l’humanité. Kyle Reese, un résistant humain, débarque lui aussi pour combattre le robot, et aider la jeune femme...

« Ce premier épisode est un modèle du genre. James Cameron se contente de faire vibrer les nerfs, et comme il n’accorde pas le temps de respirer, on marche à fond. » (Le Monde)

23h00 : Terminator 2 : le Jugement Dernier
DE JAMES CAMERON, AMERICAIN (VOSTF), 1991-2H15.
AVEC ARNOLD SCHWARZENEGGER, EDWARD FURLONG, LINDA HAMILTON. INT-12 ANS

En 2029, après leur échec pour éliminer Sarah Connor, les robots de Skynet programment un nouveau Terminator, le T-1000, pour retourner dans le passé et éliminer son fils John Connor, futur leader de la résistance humaine. Ce dernier programme un autre cyborg, le T-800, et l’envoie également en 1995, pour le protéger.

« Techniquement parfait, Terminator 2 est un véritable feu d’artifice d’effets spéciaux qui clouent le spectateur dans son fauteuil ! » (Télérama)

01h30 : Terminator 3 : le Soulèvement des Machines
DE JONATHAN MOSTOW, AMERICAIN (VOSTF), 2003-1H49.
AVEC ARNOLD SCHWARZENEGGER, KRISTANNA LOKEN, NICK STAHL.

Les machines de Skynet envoient vers le passé la T-X, une androïde nouvelle génération quasi-invulnérable, pour éliminer John Connor, désormais âgé de 22 ans, mais également Kate Brewster, une jeune vétérinaire. Un autre Terminator, le T-101, est venu protéger la vie de John Connor. Ensemble, l’homme et la machine vont mener une lutte acharnée contre la T-X...

« Plus surprenant, le voyage dans le passé s’avère une entreprise culottée de démolition du blockbuster d’aujourd’hui et prône un retour à la SF dépressive et intelligente des années 60-70. » (Les Inrockuptibles)

04h00 : Terminator Genisys
DE ALAN TAYLOR, AMERICAIN (VOSTF), 2015-2H06.
AVEC ARNOLD SCHWARZENEGGER, JASON CLARKE, EMILIA CLARKE. Avertissement

Le leader de la résistance John Connor envoie le sergent Kyle Reese dans le passé pour protéger sa mère, Sarah Connor et préserver l’avenir de l’humanité. Des événements inattendus provoquent une fracture temporelle et Sarah et Kyle se retrouvent dans une nouvelle version du passé. Ils y découvrent un allié inattendu : le Guardian. Ensemble, ils doivent faire face à un nouvel ennemi. La menace a changé de visage.

« Ainsi lancé sur de nouveaux rails, le cinquième volet de la saga tient particulièrement bien la route, non seulement parce que les effets hightech sont au rendez-vous, mais aussi parce que le scénario ménage une belle surprise quant à la distribution des rôles. » (Dauphiné Libéré)

Infos pratiques

vendredi 25 septembre 2015
20h30
Cinéma LUX

 Nuit thématique

Cadeaux et affiches à gagner toute la soirée !
Restauration possible sur place toute la nuit.
Petit déjeuner offert au petit matin.

Tarifs :
Pass soirée 20 € (pass prioritaires)
Tarifs habituels film/film (dans la limite des places disponibles).
Réservation en ligne : cliquez ici !


LIEN UTILE

TELECHARGEMENT