Viendra le feu

Oliver Laxe

ESPAGNOL, FRANÇAIS (VOSTF), 2019-1H15.

Avec Amador Arias, Benedicta Sánchez, Elena Mar Fernandez...

Résumé

Amador Coro a été condamné pour avoir provoqué un incendie. Lorsqu’il sort de prison, personne ne l’attend. Il retourne dans son village niché dans les montagnes de la Galice où vivent sa mère, Benedicta, et leurs trois vaches. Leurs vies s’écoulent lentement, au rythme apaisé de la nature. Jusqu’au jour où un feu vient à dévaster la région.

« Oliver Laxe façonne une oeuvre stupéfiante dont la sécheresse narrative est pulvérisée par l’intensité des séquences quand le film bascule brutalement au coeur du feu. Un véritable tour de force de mise en scène qui récompense haut la main la patience exigée précédemment par le dépouillement extrême du récit et qui donne avec succès la priorité aux sensations du spectateur. Car au cinéma, quand l’excellence est de la partie, et comme le glisse, sur un autre sujet, l’un des personnages du film, “pour aimer la musique, tu n’as pas besoin de comprendre les paroles”. » (Cineuropa)

La parole est rare, les gestes mesurés. La caméra d’Oliver Laxe ne brusque rien, elle observe, scrute, révèle. Des plans larges viennent rappeler comme chez Terence Malick, la puissance de ce qui nous entoure. Un film puissant. (Première)

Prix du Jury Un Certain Regard - Festival de Cannes 2019
Ce film est soutenu par le Groupement National des Cinémas de Recherche

Bande-annonce





LIEN UTILE

TELECHARGEMENT

BOUTIQUE

VIDEOCLUB